Qui Suis-je ?
Mon ambition : Soulager les personnes qui souffrent de stress chronique ou d'anxiété, qui se sentent au bord de l'épuisement
Pour la réflexologie
Pour le amma assis
J'ai occupé des postes de cadre durant 28 ans dans le secteur de la finance. Fortement impliquée dans mes différents métiers, je n’ai pas ménagé ma peine donnant toujours plus avec un stress quasi permanent .
Mais un jour, en début de burn-out, je me suis aperçue que ces métiers ne me correspondaient plus.
Aussi, j'ai décidé de quitter mon dernier poste de directrice contrôle interne, conformité et risque.
Puis j'ai cherché au fond de moi ce que je voulais faire de la deuxième partie de ma vie professionnelle.
Après un temps de réflexion, j'ai choisi de me diriger vers les métiers des pratiques naturelles et du bien être séduite par leur approche globale de la personne.
Mon objectif: aider les autres en leur apprenant comment adopter une meilleure hygiène de vie, retrouver leur équilibre. Bref, leur donner les moyens de prévenir la maladie et de mieux vivre l'instant présent.
Je me suis donc tournée vers la réflexologie dont j'ai pu personnellement apprécier les bienfaits et me suis formée à la méthode Tao Wei, pratique douce et non intrusive, auprès de David et Laurent TRAN.
Et j'ai suivi, en parallèle, mon cursus d'éducateur de santé naturelle/praticienne en naturopathie (FLMNE) .
Ces deux formations m'ont donné l'envie d'aller plus loin: j'ai donc suivi une formation en massage amma assis (Xavier Court Formation) pour apporter du bien-être en entreprise.
Aujourd'hui, je continue à me former pour enrichir ma palette de solutions anti-stress.
Mes formations:
2024- Attestation de suivi du module Réflexologie Dorsale Méthode Sonia Fischmann
EIR
2021-Attestation de formation Praticien de santé-Naturopathe FLMNE
2021-Praticienne en massage amma assis (Titre RNCP),
Xavier COURT FORMATION
2019-Certificat de praticienne en réflexologie,(méthode TAO WEI)
FLMNE
2019-Certificat éducateur en Santé naturelle
FLMNE
Mes convictions
Mieux vaut prévenir que guérir.
La réflexologie ainsi que l’ensemble des techniques de pratique complémentaire naturelle ont pour objectif commun d’augmenter la vitalité, de stimuler l’immunité, de favoriser l’élimination des toxines, d’harmoniser la circulation sanguine, lymphatique, nerveuse…
Elles permettent ainsi de prévenir la « mal-a-dit » car elles visent à rétablir l’équilibre de la personne, à lever les blocages afin de permettre une meilleure circulation de l’énergie.
Elles peuvent aussi accompagner les personnes et les aider à surmonter leurs troubles ou à supporter des traitements lourds en parallèle de leur traitement médical.
Elles partent du postulat que l’organisme est capable d’auto-guérison. Elles cherchent donc à l’aider à s’auto-réguler en soutenant l’ensemble du processus biologique.
Elles ont une vision globale, holistique de la personne et non une vision compartimentée.
Car les gens ne sont en effet pas un assemblage de pièces de lego dont on peut changer une pièce défectueuse ou traiter une autre pièce isolément des autres.
L’être humain est un tout et pour parvenir à un résultat, prévenir la « mal-a-dit », c’est l’ensemble qu’il faut équilibrer pour redonner énergie et force.
Elles cherchent avant tout à prévenir plutôt qu’à guérir.
Qu’est-ce qui peut stimuler l’organisme et sa capacité d’auto-guérison ? les médecines asiatiques (chinoise, indienne) tiennent compte de l’énergie (le Qi ou le Prana) qui pour elles est fondamentale au maintien de l’équilibre du corps et de l’esprit.
Mon approche
Je souhaite établir une véritable relation de confiance avec mes clients et préfère adopter une approche douce basée sur une confiance réciproque.
Je ne me permettrai jamais de juger qui que ce soit, ni d’imposer un quelconque protocole. Je préfère laisser le sentier de l’équilibre se dessiner peu à peu dans l’esprit du consultant.
Pourquoi « sentier » ? Un sentier est sinueux, parfois large, parfois étroit et escarpé, bref rarement simple.
Or notre santé, notre bien-être ne vont pas de soi. Il faut savoir rechercher cette force, cette énergie qui est en nous, lever les blocages.
Il faut parfois aussi se discipliner, refuser les tentations qui pullulent dans les rayons des supermarchés.
Bref notre bonne santé dépend fortement de notre hygiène de vie et de ce que nous mangeons.
Le praticien peut aider son client mais la véritable médication passe par ce qu’il mangera, par la vie qu’il va mener, sédentaire ou sportive, calme ou stressante…
Je serai présente pour donner des clés, rechercher des solutions avec la personne mais jamais pour imposer. Toujours dans l’empathie, l’écoute et le dialogue.
Et parfois, je ne pourrai rien de plus que:
- détendre la personne et lui conseiller de voir un médecin généraliste, un ostéopathe, ou un diététicien-nutritionniste ou tout autre spécialiste des médecines réglementées, ou
- accompagner des personnes souffrant de troubles graves en parallèle de leur traitement médical. Mais déjà, la détente peut faire beaucoup et permettre aux bénéficiaires d’avoir une vision plus sereine.
Mais je ne suis pas médecin et n’effectue donc aucun diagnostic, ni ne donne aucun avis médical. Je n'interviens dans aucune décision thérapeutique et je n’inciterai jamais le client à abandonner un traitement médical en cours.