Education en  Santé Naturelle / Naturopathie

Line separator

Qu'est-ce que c'est ?

Line separator

L’ objectif de l'éducateur de santé naturelle est de faire  la promotion de la santé par l’éducation nutritionnelle, psycho-émotionnelle et corporelle, dans une approche globale de la personne. La constitution et la protection du capital santé est au cœur des préoccupation de l’éducateur de santé naturelle.

Cela passe

Soit par des échanges  informels avec le client à la suite de la séance de réflexologie qui incluent  une communication sur la santé, l’éducation de santé, les conseils alimentaires et en termes d’hygiène vitale et/ou la nécessité de réorienter vers d’autres spécialités médicales ou médecines alternatives de santé.

Soit par des séances de naturopathie en tant que telles au cours desquelles j'évaluerai la vitalité du clent au travers d 'un bilan de vitalité à la suite duquel j'effectuerai une recommandation personnalisée.

L’éducation en santé naturelle/ Naturopathie ne se substitue cependant pas à une consultation d’un  médecin ou autre thérapeute réglementé. Le naturopathe n'effectue aucun diagnostic et ne délivre pas d'ordonnance ni ne modifie un traitement médical.

20190413_135451.jpg
alimentation.png

Les bienfaits

Line separator

Suite d'une séance de réflexologie:

Les conseils fournis sont complémentaires aux séances de réflexologie. Elles permettent de pérenniser et renforcer l’action des pratiques manuelles. L’objectif est d’éclairer le consultant sur les bienfaits d’une bonne hygiène de vie tant alimentaire que corporelle ou psycho-émotionnelle. Une bonne hygiène de vie permet notamment d’améliorer sa digestion, son sommeil, sa gestion du stress. Elle participe également à une bonne immunité et au maintien d’un poids d’équilibre.

Séance de naturopathie en tant que telle:

Les recommandations sur l'hygiène de vie feront suite à un bilan de vitalité complet. Elles seront adaptées à chaque client. 

L'objectif de ces séances: retrouver équilibre et énergie, prévenir les troubles car la naturopathie a avant tout un but préventif.

367b.jpg

Déroulement de la séance

Line separator

Ces conseils peuvent être généraux ou adaptés à la personne selon les cas. Ils s’inscrivent dans le cadre des séances de réflexologie (en règle générale, en fin de séance) ou lors de séances de naturopathie.

Le naturopathe au travers d'un échange va évaluer la vitalité du consultant ainsi que les améliorations à apporter au niveau de son hygiène de vie. La première séance qui dure entre 1h30 à 2 heures est en règle générale suivie d'une ou deux autres séances espacées de 2 à 3 mois afin d'ajuster les recommandations suite au ressenti du client.

Les principaux outils du naturopathe: la phytologie, l'aromatologie, l'olfactologie, la nutrition

2017 03 28  Deshaie Plage de Grande  Ans