Conseil sur la Santé Naturelle

Qu'est-ce que c'est ?

L’ objectif de ces conseils en santé naturelle est de faire  la promotion de la santé par l’éducation nutritionnelle, psycho-émotionnelle et corporelle, dans une approche globale de la personne. La constitution et la protection du capital est au cœur des préoccupation de l’éducateur de santé naturelle.

Cela passe par des échanges  informels avec le client à la suite de la séance de réflexologie qui incluent  une communication sur la santé, l’éducation de santé, les conseils alimentaires et en termes d’hygiène vitale et/ou la nécessité de réorienter vers d’autres spécialités médicales ou médecines alternatives de santé.

L’éducateur de santé naturelle ne se substitue cependant pas à une consultation d’un naturopathe confirmé, d’un nutritionniste ou d’un médecin.

Les bienfaits

Les conseils fournis sont complémentaires aux séances de réflexologie. Elles permettent de pérenniser et renforcer l’action des pratiques manuelles. L’objectif est d’éclairer le consultant sur les bienfaits d’une bonne hygiène de vie tant alimentaire que corporelle ou psycho-émotionnelle. Une bonne hygiène de vie permet notamment d’améliorer sa digestion, son sommeil, sa gestion du stress. Elle participe également à une bonne immunité et au maintien d’un poids d’équilibre.

Déroulement de la séance

Ces conseils peuvent être généraux ou adaptés à la personne selon les cas. Ils s’inscrivent dans le cadre des séances de réflexologie (en règle générale, en fin de séance).