Qui Suis-je ?

 Mon ambition : Soulager les personnes qui souffrent

 


 

 

Stress, anxiété, burn-out, digestion difficile, fatigue / insomnie, douleurs musculaires / articulaires, jambes lourdes, mauvaise circulation 

J'ai occupé des postes de cadre durant 28 ans dans des entreprises du secteur de la finance. Fortement impliquée dans mes différents métiers, je n’ai pas ménagé ma peine donnant toujours plus avec un stress quasi permanent . Mais un jour, je me suis aperçue que ces métiers ne me correspondaient plus.  Aussi, j'ai décidé de quitter mon dernier poste de directrice contrôle interne, conformité et risque. Puis j'ai cherché au fond de moi ce que je voulais faire de la deuxième partie de ma vie professionnelle.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après un temps de réflexion,  j'ai choisi de me diriger vers les métiers de la santé naturelle et du bien être séduite par leur approche globale de la personne. Mon objectif: aider les autres en leur apprenant comment adopter une meilleure hygiène de vie, retrouver leur équilibre. Bref, leur donner les moyens de prévenir la maladie et de mieux vivre l'instant présent. 

Je me suis donc tournée vers la réflexologie dont j'ai pu personnellement apprécier les bienfaits et me suis formée à la méthode Tao Wei, pratique douce et non intrusive, auprès de David et Laurent TRAN à la Faculté Libre de Médecine naturelle et d'ethnomédecines (FLMNE), école où je suivais également mon cursus d'éducateur de santé naturelle.  

Ces deux formations m'ont donné l'envie d'aller plus loin: je poursuis donc actuellement un double cursus :

  •  praticienne en naturopathie (FLMNE) et,

  •  massage AMMA assis (Xavier COURT Formation)

Mes formations:

2020  - ​Massage amma assis, XAVIER COURT Ressources et Formations

2019  - Certificat de praticienne en réflexologie, méthode Tao Wei, FLMNE

2019  - Certificat éducateur en Santé naturelle, FLMNE

2019  - Stage de massage amma assis, FLMNE

Adhérente à la Fédération

Françaises des Réflexologues

Mes convictions

Mieux vaut prévenir que guérir.

La réflexologie ainsi que l’ensemble des techniques de médecine naturelle ont pour objectif commun d’augmenter la vitalité, de stimuler l’immunité, de favoriser l’élimination des toxines, d’harmoniser la circulation sanguine, lymphatique, nerveuse…

Elles permettent ainsi de prévenir la « mal-a-dit » car elles visent à rétablir l’équilibre de la personne, à lever les blocages afin de permettre une meilleure circulation de l’énergie. Elles peuvent aussi accompagner les personnes et les aider à surmonter leurs troubles ou à supporter des traitements lourds.

Tous ces techniques partent du postulat que l’organisme est capable d’auto-guérison. Elles cherchent donc  à l’aider  à s’auto-réguler en soutenant l’ensemble du processus biologique. Elles ont une vision globale, holistique de la personne et non une vision compartimentée. Car les gens ne sont en effet pas un assemblage de pièces de lego dont on peut changer une pièce défectueuse ou traiter une autre pièce isolément des autres. L’être humain est  un tout et pour parvenir à un résultat, prévenir la « mal-a-dit », c’est l’ensemble qu’il faut équilibrer pour redonner énergie et force.

Toutes les techniques de médecine naturelle cherchent également avant tout à prévenir plutôt qu’à guérir.

 

 

 

Qu’est-ce qui peut stimuler l’organisme et sa capacité d’auto-guérison ?  les médecines asiatiques (chinoise, indienne) tiennent compte de l’énergie (le Qi ou le Prana) qui pour elles est fondamentale au maintien de l’équilibre du corps et de l’esprit. 

Mon approche

Je souhaite établir une véritable relation de confiance avec mes clients et préfère adopter  une approche douce basée sur une confiance réciproque.

Je ne me permettrai jamais de juger qui que ce soit, ni d’imposer un quelconque protocole. Je préfère laisser le sentier de l’équilibre se dessiner peu à peu dans l’esprit du consultant.

Pourquoi « sentier » ? Un sentier est sinueux, parfois large, parfois étroit et escarpé, bref rarement simple.

Or notre santé, notre bien-être ne vont pas de soi. Il faut savoir rechercher cette force, cette énergie qui est en nous, lever les blocages. Il faut parfois aussi se discipliner, refuser les tentations qui pullulent dans les rayons des supermarchés. Bref notre bonne santé dépend fortement de notre hygiène de vie et de ce que nous mangeons.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le praticien peut aider son client mais la véritable médication passe par ce qu’il mangera, par la vie qu’il va mener, sédentaire ou sportive, calme ou stressante…

Je serai présente pour donner des clés, rechercher des solutions avec la personne mais jamais pour imposer. Toujours dans l’empathie, l’écoute et le dialogue.

Je ne suis par ailleurs pas médecin et n’effectuerai aucun diagnostic, ni ne donnerai aucun avis médical ni n’inciterai le client à abandonner un traitement médical en cours.

Et parfois, je ne pourrai rien de plus que:

- détendre la personne et lui conseiller de voir un médecin généraliste, un ostéopathe, un naturopathe confirmé ou un nutritionniste ou tout autre spécialiste des médecines naturelles, ou

 - accompagner des personnes souffrant de troubles graves.  Mais déjà, la détente peut faire beaucoup et permettre aux bénéficiaires d’avoir une vision plus sereine.